Emmanuel Macron a promis lors de la campagne présidentielle de diminuer les cotisations sociales des indépendants jusqu'à 550 euros par an au niveau du SMIC. Une façon de réduire les inégalités de prélèvements avec les salariés.
Lundi, les masques vont tomber, y compris dans les transports en commun. Plus personne en France ne veut entendre parler de ce virus qui continue pourtant à circuler, à prélever des vies et qui fait (...)
Les leaders des deux premiers syndicats français, Laurent Berger et Philippe Martinez, ont écrit à la fédération syndicale internationale des services pour exiger l'annulation de l'accord mondial qu'elle (...)
L'Assurance-maladie évalue cette fraude à 25 millions d'euros. Le préjudice est minime au regard du non-recours à cette prestation, mais il est parfois difficile de distinguer ce qui relève de la triche (...)
L'Assurance-maladie estime que 5 % à 6,9 % des remboursements de soins infirmiers seraient entachés par la fraude. C'est un pourcentage élevé, rapporté à une dépense totale proche de 10 milliards tous régimes confondus.
Sans avoir rattrapé celle de l'ensemble de la population, la situation des handicapés sur le marché du travail s'est nettement améliorée, assure l'Agefiph. Leur taux de chômage a baissé de 5 points (...)
Face à la hausse des prix, le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, trouve plus judicieux de prendre des mesures qui ciblent « les gens qui ont vraiment besoin ». Mais aussi de s'attaquer au (...)
Des juridictions avaient estimé que la situation de certains salariés licenciés sans cause réelle et sérieuse pouvait justifier de s'exonérer du barème des dommages et intérêts imposé par la réforme du (...)
Six généralistes sur dix travaillent dans une structure collective. Ils prennent en moyenne plus de vacances et ont des semaines plus courtes que les médecins exerçant en solo. Les signataires de (...)
La dernière mouture de l'enquête génération du Céreq montre qu'en octobre 2020, le taux d'emploi à durée indéterminée des jeunes entrés sur le marché du travail trois ans plus tôt était supérieur de 6 (...)