Lors de son discours de politique générale, le Premier ministre n'est pas rentré dans les détails de son plan pour ramener le déficit à 5,4 % du PIB en 2025. Selon nos sources, l'effort devrait passer (...)
Le Premier ministre a enterré l'idée de transférer des coûts de remboursements de soins aux assureurs-santé et promis de s'attaquer au sujet de la formation des médecins.
Retraites, finances publiques, santé… tour d'horizon des principales déclarations du Premier ministre lors de son discours de politique générale ce mardi devant l'Assemblée nationale.
Le Premier ministre s'est dit soucieux, mardi, de « soutenir les maires bâtisseurs par un système d'encouragement à l'investissement ». Il a aussi promis la construction de 15.000 logements par an (...)
Lors de son discours de politique générale, le Premier ministre a donné trois mois aux syndicats et au patronat pour s'entendre sur des propositions de réforme qui pourraient être déclinées dans un (...)
Selon Maxime Sbaihi, directeur stratégique du Club Landoy, un collectif d'entreprises engagé sur les enjeux de la transition démographique, la dénatalité est une menace pour la croissance française.
Selon le dernier bilan annuel de l'Insee, quelque 663.000 bébés sont nés l'an dernier, soit 2,2 % de moins qu'en 2023. Avec, pour conséquence, un solde naturel à son plus bas depuis 1945. L'espérance de (...)
L'AP-HP assure qu'elle est parvenue à attirer de nouveau des soignants après une hémorragie de personnel, mais le mastodonte hospitalier voit son déficit se creuser en raison notamment d'un manque de moyens accordés par l'Etat.
Pour tenir son objectif de déficit et inclure des mesures négociées avec la gauche, le gouvernement risque de devoir faire voter une loi fiscale en plus du projet de loi de finances 2025.
Dans un courrier au Premier ministre, l'association paritaire qui gère le régime d'assurance-chômage demande que l'Etat garantisse ses emprunts au plus vite. Surtout, elle liste toutes les décisions (...)